Livraison & retours

Préparation et acheminement des produits

6.1. Préparation des produits

Les colis sont préparés et conditionnés  dans un emballage fermé approprié au contenu et aux exigences du transport.


Vous êtes responsable des mentions relatives au nom et à l'adresse du destinataire qui doivent être précises, exactes et complètes (code de la porte, étage, téléphone..) pour permettre une livraison dans les conditions normales.

BCBL ne pourra être tenu responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée. La livraison ne peut être effectuée ni dans un hotel ni à une boîte postale.

6.2. Acheminement des produits

BCBL, après confirmation de la commande, s’engage à traiter et à acheminer la commande jusqu’à la destination convenue, selon le trajet, la procédure et le transporteur qu’il choisira.

BCBL assure la marchandise jusqu’au lieu de livraison, mais il appartient au destinataire de vérifier le colis en présence du livreur.

Toute anomalie lors de la livraison devra être signalée sur le bon de livraison.

Sans le respect de cette clause, aucune procédure de remboursement auprès du transporteur choisi ne pourra être entamée.

En cas d'absence du destinataire ou d'une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera le colis dans la boîte aux lettres du destinataire si la taille de celle-ci le permet. Dans le cas contraire, il déposera un avis de passage invitant la Cliente à recontacter le transporteur dans les plus brefs délais.

BCBL ne peut être tenu  responsable si le produit n'a pas été livré pour les causes suivantes: force majeure telle que définie par la Cour de Cassation et catastrophes naturelles.

6.3 Frais de transport

Les frais de livraison sont indiqués dans le tableau ci- dessous selon le mode de livraison et le pays destinataire

Pour la France nous avons mis en place plusieurs modes de livraison

Toute commande passée avant 12h est expédiée le jour même, sauf pour les commandes passées le w-kend qui seront expédiées le

lundi, les commandes passées les jours fériés et qui seront expédiées le jour ouvré suivant.

 

       Mode de Livraison

 

            Délai de livraison après l’expédition

Tarif pour tout achat <60 €

 

 Tarif pour tout achat > 60 €

 

           Chronopost

 

 

                     24 heures ouvrables

 

 

           13 €

 

             8 €

 

           Colissimo

 

 

                    48 heures ouvrables

 

           

            5 €

 

          Gratuit

 

  Retrait en magasin le jour

 même

 

    Disponibilité immédiate du lundi au samedi                       

                      de 10h 30 à 19h 30 

          Gratuit

          Gratuit

  Express Coursier (sur paris   uniquement)

                         Le soir même

              9 €

            4 €

Pour les envois internationaux les paquets seront acheminés par Colissimo suivi ou envoi International selon les  destinations. 

Toute commande passée avant 12h est expédiée le jour même, sauf pour les commandes passées le w-kend qui seront expédiées le

lundi, les commandes passées les jours fériés et qui seront expédiées le jour ouvré suivant. 

 

  Pays de livraison

 Délai de livraison après l’expédition

 Tarif pour tout achat < 60 € 

 Tarif pour tout achat > 60 € 

 Belgique

 Italie

 Espagne

 Suisse

 UK

                  5 à 7 jours

                15 €

                 10 €

 Canada

 Russie

 Norvège

 Reste de l’UE

                 5 à 10 jours

                20 €

                15 €

 

 Autres destinations 

 

                 5 à 10 jours

                25 €

                 20 €

 

Délais de livraison

Les délais de livraison dépendent du pays destinataire et du mode de livraison.

Par défaut, BCBL propose la date de livraison la plus proche. Vous pouvez choisir une date ultérieure à la date proposée par BCBL.

La date proposée est garantie :

• si vous choisissez le mode de livraison COLISSIMO ,
• hors cas de force majeure,
• hors cas de grève des transporteurs,
• à condition que l’adresse de livraison soit précise, exacte et complète,
• à condition que la personne destinataire de la commande soit présente au moment de la livraison.

Retour et Echange

Conformément aux dispositions de l’article L121-20 du Code de la consommation, Vous disposez d’un délai de 14 jours francs pour exercer votre droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits et retourner lesdits Produits au Vendeur (date d’envoi faisant foi) , à son adresse.


Les Produits devront être retournés intacts, non ouverts, dans l’emballage d’origine, dans un état propre à une nouvelle commercialisation, à l’adresse suivante : 90 rue de Richelieu 75002

Les frais et risques d’envoi restant à votre charge.

Lors du retour des Produits, Vous devrez indiquer le numéro de commande, le numéro de suivi, la désignation du ou des produits concernés par le retour, ainsi qu’une demande d’échange ou de remboursement conformément aux mentions figurants sur la rubrique "Demande de retour produits" du site.


A réception des Produits à l’adresse ci-dessus indiquée, si les conditions mentionnées  ci-dessus sont remplies, BCBL pourra vous proposer un autre Produit d’une qualité et d’un prix équivalent.

A défaut d’acceptation de votre part, BCBL procédera au remboursement des Produits concernés dans un délai de 14 jours, le reste de la commande restant ferme et définitif.

Si les produits ne sont pas retournés par vous dans un délai de 14 jours à compter de la reception de votre commande, le droit de retour est annulé et vous devez conserver le produit.